Visite de l’Ambassadeur de France au Brésil, M. Denis Pietton et M. Damien Loras, Consul Général de France à São Paulo à Curtitiba.

M. Denis Pietton, l’ Ambassadeur de France au Brésil, et M. Damien Loras, le Consul Général de France à São Paulo, qui dispose de la compétence consulaire pour la circonscription de l’État du Paraná, ont effectué une visite à Curitiba, du 17 au 19 octobre 2013.

Les liens de coopération économique, culturelle et technologique entre la France et l’État du Paraná sont particulièrement importants.

A l’occasion de ce déplacement, M. Denis Pietton et M. Damien Loras ont visité le Consulat Honoraire de France à Curitiba, qui regroupent également l’Alliance Française et la Chambre de Commerce France-Brésil.

L’Ambassadeur et le Consul Général ont été reçus par le Maire de Curitiba, M. Gustavo Fruet.

L’Ambassadeur a participé à l’ouverture d’un séminaire d’affaires à la Fédération des industries de l’État de Paraná ( FIEP ), où il a fait un discours sur les opportunités des relations économiques France- Brésil. Ce séminaire a réuni des entreprises brésiliennes qui souhaitent lancer des activités en France, ou s’y installer.

L’Ambassadeur et le Consul général ont également visité les installations du groupe automobile français Renault à Curitiba. En plus de son activité économique, l’entreprise Renault administre une école française dans la ville de Curitiba.

l’Ambassadeur et le Consul Général ont enfin participé à la cérémonie d’ouverture du Festival de la France à Curitiba, la " France Folie », à laquelle participaient des représentants de la scène politique et des autorités de Curitiba. Le Festival « France Folie » , qui se déroule du 18 au 27 Octobre dans la capitale du Parana, à l’initiative du Consulat Honoraire de France à Curitiba, présente des aspects de l’économie, de la vie universitaire, de la gastronomie, de la photographie, du cinéma et de la musique française pendant toute la semaine . Plus d’ informations sur le festival sont disponibles sur http://www.francefolie.com.br/

publié le 22/10/2013

haut de la page