VIIIème édition de la Semaine de la Valorisation de la petite enfance et de la culture de la paix

VIIIème édition de la Semaine de la Valorisation de la petite enfance et de la culture de la paix du Sénat Fédéral (20-22 octobre 2015)

L’Ambassade de France soutient depuis 2008 cette initiative annuelle, qui vise à renforcer les droits de l’Enfant au Brésil, par l’invitation d’experts français spécialistes de la thématique choisie. L’Ambassade a plusieurs fois été représentée par son Ambassadeur pour l’ouverture de cet événement important, qui a donné lieu à la création d’une commission de travail sur le droit des enfants au Senat fédéral.

L’objectif de de la Semaine est mener une réflexion visant à élaborer des lois permettant une meilleure protection des enfants. Le séminaire est centré sur la prise en charge psychologique des enfants de zéro à six ans dans des orphelinats, des familles en danger, des enfants de rue.

La thématique retenue cette année est celle de l’épigénétique et du développement infantile. Trois spécialistes de la petite enfance venus de France ont été invités à partager leur expérience sur cette question.

- Allocation d’ouverture de Monsieur Laurent BILI, Ambassadeur de France au Brésil

- Photos de l’événement

JPEG

publié le 23/10/2015

haut de la page