Sept spécialités médicales et des listes d’établissements prêts à vous accueillir

La qualité des soins et la tradition d’accueil de la France sont mondialement réputées. Pour la première fois, cette offre de soins est présentée dans une brochure d’information destinée aux patients du monde entier.

La France est une terre d’innovation médicale. Nos équipes de médecins et de chercheurs, formés avec la plus grande exigence, multiplient les premières mondiales dans de nombreux domaines thérapeutiques. Soucieuse de rendre son savoir-faire accessible à tous, la France a décidé de renforcer ses structures d’accueil pour les personnes désireuses de se faire soigner sur notre territoire.

Le choix de s’éloigner un temps de sa famille pour trouver le meilleur traitement n’est jamais facile. Qui plus est, il doit être fait le plus souvent dans un contexte douloureux, angoissant ou dans l’urgence. Dès lors, il est essentiel de simplifier au maximum chacune des étapes de cette décision délicate, qu’il s’agisse de trouver l’établissement adapté, de préparer les démarches administratives ou d’organiser son voyage et celui de ses proches.

La France s’est désormais dotée d’un dispositif pour mieux accompagner les malades dans cette épreuve et faciliter leurs prise en charge de bout en bout
afin qu’ils puissent se concentrer sur leur guérison.

Ainsi, l’accès aux soins « à la française » est désormais plus aisé, l’obtention de visas pour motifs de santé facilité, l’accueil dans les hôpitaux pour les patients et leurs familles amélioré, des services adaptés proposés et des personnels spécialement formés à disposition.

Les patients qui ne disposeraient pas dans leurs pays de résidence de l’offre de soins que leur état de santé requiert pourront désormais trouver en France les traitements et prises en charge médicales les plus performants, en termes d’efficacité, de coûts et de qualité d’accueil. Et si la découverte des mille et un trésors que recèlent les villes et terroirs français peut aussi aider à la guérison de ceux qui feront le choix de venir se faire soigner en France, tant mieux.

- Cliquez ici pour plus d’information

publié le 27/10/2016

haut de la page