Rencontres entre l’Ambassade de France et les principaux élus de l’Amapá.

Les 27 mai et 9 juin dernier, l’Ambassade de France a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir deux délégations de responsables politiques de l’Amapá. L’Amapá est l’un des Etats fédérés du Brésil, situé au nord du pays et frontalier sur plus de 600 km du département français de Guyane. Les deux délégations ont pu s’entretenir avec le Chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade, Gaël de Maisonneuve, des différents projets de coopération transfrontalière en cours ou à venir entre la Guyane et l’Amapá, notamment les projets développés dans le domaine de la coopération scientifique ou encore les échanges éducatifs et linguistiques. Cette rencontre a également été l’occasion d’aborder la réunion prochaine de la Commission mixte transfrontalière au cours de laquelle seront discutés l’ensemble des sujets liés à notre relation transfrontalière et qui devrait avoir lieu au début du second semestre 2015 à Macapa.

Le 27 mai, la première délégation se composait du Sénateur Randolfe Rodrigues et de Clécio Luís, maire de Macapa, la capitale de l’Amapá.

Le 9 juin, la deuxième délégation se composait du Vice-Gouverneur de l’Amapá Papaléo Paes , des Sénateurs Randolfe Rodrigues et Davi Alcolumbre et du député fédéral Marcos Reátegui.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 24/06/2015

haut de la page