Participez du premier concours littéraire lancé depuis l’espace !

PNG

De novembre 2016 à mai 2017, l’astronaute français de l’ESA (Agence Spatiale Européenne), Thomas Pesquet, participe à « proxima », une mission de six mois à bord d’une plateforme spatiale internationale (ISS).

A cette occasion, le « Labo des histoires », la fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ), la Cité de l’Espace et l’Institut français ont imaginé un concours littéraire pour les enfants et adolescents de moins de 25 ans.

Le concours, intitulé « Fais voyager ton histoire dans l’espace », se déroule du 1er janvier au 28 février 2017 (participation libre). Il suffit d’écrire un texte individuel en français, de maximum 2 500 signes (espaces inclus).

Le thème s’inspire de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Le Petit Prince voyage sur 7 planètes et rencontres différentes personnes : un roi, un buveur, un géographe, etc. Pour ce concours, les participants sont invités à imaginer un court texte imaginant le voyage du Petite Prince sur une 8e planète et de décrire les rencontres qu’il y fait.

Candidatures via le site Culturethèque Brésil : http://www.culturetheque.com/EXPLOITATION/br/concours-ecriture-mission-proxima.aspx

publié le 08/02/2017

haut de la page