Mission d’évaluation internationale de la Police Militaire brésilienne.

Le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade de France, par le biais du Chef d’escadron de Gendarmerie Jean-Paul DE AZEVEDO, Officier de Liaison à Brasília, a participé, du 20 au 24 juin 2016, à une mission d’évaluation menée par les représentants de l’association des forces Euro-méditerranéennes de Gendarmerie et de police à statut militaire (FIEP), auprès de la Police Militaire (PM) brésilienne.

JPEG

La délégation internationale était par ailleurs composée de quatre autres officiers supérieurs issus des Gendarmeries roumaine et jordanienne, des Carabiniers italiens et de la Garde nationale portugaise. Elle a inspecté successivement les polices militaires des États de São Paulo, de Santa Catarina et de Minas Gerais, en vue de s’assurer de l’existence des prérequis en matière de formation, de matériel et de technologie.

JPEG

À l’issue des visites, un rapport final a été établi par les membres de la délégation, en vue de permettre au Conseil Supérieur des Directeurs Généraux de la FIEP de prendre, dans le courant du mois d’octobre 2016, sa décision définitive quant à l’intégration au sein de la FIEP de la Police Militaire brésilienne.

Plus d’information sur la FIEP : http://www.fiep.org/

JPEG

publié le 07/07/2016

haut de la page