MOSTRA JAQUES DEMY

L’Ambasssade de France au Brésil rend hommage au réalisateur, scénariste, producteur et parolier, Jacques Demy. A travers d’une Mostra, les spectateurs pourront découvrir ou re-découvrir l’univers de Jacques Demy, mort en 1990. Ses films ont marqué leur époque et ses acteurs. 

MOSTRA JAQUES DEMY. Novembre et Décembre 2015.
Salle Le Corbusier, à 19h - Ambassade de France

Mercredi 25 novembre, 19h00

JPEG

Peau d’âne – (Français 1970).
Fantastique, Comédie musicale.1h30min
De Jaques Dmy
Avec Catherine Deneuve, Jean Marais et Delphine Seyrig.

Synopsis : La reine moribonde a fait promettre au roi de n’épouser qu’une femme plus belle qu’elle. Dans tout le royaume, une seule personne peut se prévaloir d’une telle beauté, sa propre fille. Revêtue d’une peau d’âne, la princesse désespérée s’enfuit du château familial.

02 décembre, à 19h00

JPEG

Les demoiselles de Rochefort
(Français 1966). Comédie musicale. 2hs00
De Jacques Demy
Avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Danielle Darieux.

Synopsis : Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d’autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville. Justement ils fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...

publié le 23/11/2015

haut de la page