La France accueillera le Mondial de football féminin en 2019

JPEGEn concurrence avec la Corée du Sud, la France a été désignée pays organisateur du mondial de football féminin en 2019.

La France a su valoriser son savoir-faire dans l’organisation des grands événements sportifs puisque de nombreuses compétitions se déroulent sur le sol français.

De plus, la France possède des stades de grande capacité qui sont déjà en cours de modernisation dans le cadre de la tenue de l’Euro de football masculin en 2016. La France peut surtout s’enorgueillir de disposer de stades qui sauront s’adapter à la réalité du sport féminin, lequel ne rassemble pas encore un nombre de spectateurs équivalent au Mondial masculin. Dans ce contexte, dix stades de capacité moyenne (entre 20 000 et 35 000 spectateurs) ont été présélectionnés. Le stade de Lyon, capable de recevoir 58 000 personnes, accueillera le match d’ouverture et la finale.

La France s’est aussi vue récompenser pour les multiples opérations menées visant à encourager la pratique du football par les femmes. Un engouement se crée autour du football féminin en France, aidé en cela par les bons résultats de l’équipe de France féminine.

L’organisation du Mondial 2019 s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de valorisation du sport féminin. Cette attribution vient récompenser les efforts fournis et constitue une opportunité de développement supplémentaire aux conséquences sportives, économiques et sociales très positives.

publié le 20/04/2015

haut de la page