L’Ambassadeur de France au Brésil participe à l’ouverture de la Semaine de la science à Brasilia (13-19 octobre 2014)

La Semaine nationale de la science et de la technologie porte cette année sur le thème de la science et la technologie pour le développement social. A Brasilia, l’Ambassade de France au Brésil y participe avec plusieurs activités, en association avec la Délégation de l’Union européenne. La semaine a été inaugurée le 14 octobre par le Ministre de la Science, Technologie et Innovation, M. Clélio Campolina, en présence de nombreuses autorités brésiliennes, ainsi que de représentants diplomatiques.

JPEG

Exposition sur les agricultures familiales (IRD) et espace Campus France Brésil sur le stand de l’Union européenne. De gauche à droite à gauche : Jean-Paul Rebaud, Conseiller de Coopération et d’Action culturelle à l’Ambassade de France au Brésil ; Piero Venturi, Chef de la Section Recherche et Innovation de la Délégation de l’Union européenne au Brésil ; Ana Paula Zacarias, Ambassadeur de l’Union européenne au Brésil ; et Denis Pietton, Ambassadeur de France au Brésil.

M. Denis Pietton, Ambassadeur de France au Brésil, a participé à l’ouverture et a visité le stand de l’Union européenne sur lequel l’Ambassade présente une exposition de photographies sur les agricultures familiales dans les pays du sud. Celle-ci a été réalisée par l’Institut de Recherche pour le développement (IRD) en l’honneur de l’Année internationale de l’agriculture familiale. Par ailleurs, Mme Laure Emperaire, chercheuse à l’IRD au Brésil, a donné, devant un public de spécialistes, une conférence très appréciée sur les agricultures traditionnelles et les approches patrimoniales, dans le cadre d’un séminaire sur l’agroécologie et la sécurité alimentaire organisé par le Ministère de la Science, Technologie et Innovation.
Enfin, dans la dynamique de la promotion des études dans les pays européens, l’Ambassade a participé à un panel sur le sujet en présentant les opportunités d’étudier en France. Sur le stand, un espace réservé à la documentation de Campus France Brésil permet aux visiteurs de recueillir des informations sur la mobilité internationale en France.

publié le 17/10/2014

haut de la page