L’Ambassade de France récompense deux des meilleures initiatives du 19ème Concours de l’Innovation

Dans le cadre de sa coopération en matière de gouvernance et d’appui aux politiques publiques pour la modernisation de l’Etat, l’Ambassade de France au Brésil est partenaire du Concours de l’Innovation dans la gestion publique fédérale, événement organisé annuellement par l’Ecole Nationale d’Administration Publique brésilienne (ENAP) et le Ministère du Plan, du Budget et de la Gestion.

L’Ambassade de France a choisi de récompenser deux des quatre meilleures initiatives en 2015 par une semaine de visite d’étude et d’échange d’expériences en France. Les deux projets retenus dont la thématique intéressait l’Ambassade de France ont respectivement terminé en première et quatrième position. Les porteurs du projet se sont vus décernés leur prix par l’Ambassadeur de France en personne.

Le premier projet permettra d’établir une coopération dans le domaine de la prévention routière. En effet, un véhicule a été créé par le Département National des Infrastructures des Transports (DNIT) pour effectuer un diagnostic de l’état des routes en un temps moindre et avec une qualité supérieure, permettant d’accroitre l’efficacité du processus.

Le deuxième projet présenté par l’Agence Nationale de Santé (ANS) concerne quant à lui le thème de la médiation judiciaire. Il propose une résolution extrajudiciaire des conflits entre consommateurs et opérateurs des mutuelles brésiliennes.

JPEG
JPEG

publié le 22/04/2015

haut de la page