Jeux Olympiques de Rio : 20 jeunes reporters francophones vous font vivre l’événement en direct !

PNG

Jeux Olympiques de Rio : Du 13 au 21 août 2016
20 jeunes reporters francophones vous font vivre l’événement en direct !

L’Ambassade de France au Brésil lance le programme « Jeunes reporters francophones » destiné à des lycéens sud-américains francophones et à des élèves du lycée Molière de Rio de Janeiro, dont les familles hébergent les jeunes accueillis.

Ces 20 jeunes vont couvrir les Jeux Olympiques de Rio, premiers jeux à se dérouler sur le continent sud-américain, en réalisant des reportages (web TV et web radio) en français, langue officielle des Jeux Olympiques.

Ils seront encadrés par des experts des médias, de l’éducation aux médias et à l’information de l’ambassade de France, de l’AEFE et du CLEMI, et ils s’appuieront sur le fil de dépêches de l’AFP.

La francophonie, les valeurs de l’olympisme, la diversité culturelle et la découverte des métiers du monde sportif seront au cœur de ce projet d’éducation aux médias et à l’information.

Un événement à suivre en direct sur http://jrf-rio.tumblr.com/ et sur Twitter #RioJRF à partir du 14 août !

LE PROGRAMME « JEUNES REPORTERS FRANCOPHONES »

Sélectionnés après avoir remporté un concours de reportages vidéo, les Jeunes reporters francophones travailleront en binômes sur différentes activités :

- Réalisation d’entretiens et de portraits de sportifs français et francophones ainsi que de professionnels du monde sportif et du mouvement olympique (entraîneurs, traducteurs, arbitres, juges, médecins, etc.) ;

- Animations au Club France ;

- Rencontres avec des journalistes de presse écrite et télévisuelle, des reporters d’images ;

- Publications sur les réseaux sociaux et sur la toile d’articles, de vidéos et d’émissions de radio sur les résultats des athlètes de leurs pays respectifs et des pays francophones, etc.

EN PARTENARIAT AVEC :

GIF

publié le 08/08/2016

haut de la page