Invest in France - 24 septembre 2015

La France entretient avec le Brésil des relations économiques anciennes et denses, tant en matière de commerce que d’investissement. Afin d’impulser une nouvelle dynamique à ces échanges, et notamment aux investissements croisés, la France a organisé à Brasilia le 24 septembre dernier une rencontre baptisée « Invest in France ». Cette initiative a pour objectif promouvoir l’attractivité de du territoire français auprès des investisseurs et décideurs brésiliens, et s’inscrit dans le cadre d’autres rencontres similaires organisées auprès dans d’autres villes du Brésil et auprès de plusieurs autres grands partenaires économiques de la France dans le monde.

Située au cœur d’un marché européen de 500 millions d’habitants, la France est, en effet, une destination de premier ordre pour les investissements directs étrangers, avec plus de 20 000 entreprises étrangères présentes, employant près de 2 millions de personnes. Dans un environnement mondial caractérisé par une mobilité croissante du capital international et des talents ainsi qu’une concurrence accrue entre les pays, le gouvernement français s’est fortement mobilisé pour renforcer cette position privilégiée en accroissant les mesures en faveur de l’attractivité de son territoire et en communiquant davantage auprès des investisseurs et décideurs internationaux.

Ce moment d’échange et de convivialité présidé par l’Ambassade de France, M. Laurent Bili a regroupé des décideurs publics (ministères et agences économiques) et privés (banques) ainsi que des journalistes spécialisés. Il a permis de présenter les atouts du territoire français et les dispositifs récents mis en place par le gouvernement français (fiscalité, simplification bureaucratique, ouverture aux talents et aux investisseurs) destinés à renforcer sa politique d’accueil des investissements étrangers. Cette rencontre a aussi permis à la société brésilienne de cosmétiques Granado de partager son expérience réussie d’investissement en France avec l’appui de Business France (cf. témoignage vidéo).

Nazish Munchenbach présente l’investissement de GRANADO en France

L'Ambassadeur Bili présente les avantages de la France - JPEG
L’Ambassadeur Bili présente les avantages de la France
L'Ambassadeur Bili et Carlos Monforte, da Globonews - JPEG
L’Ambassadeur Bili et Carlos Monforte, Globonews
Alexandre Correa Abreu, Président du Banco do Brasil e Valmir Campelo, Vice-President - JPEG
Luiz Eduardo Barata, Secrétaire exécutif du Ministère brésilien de l’Energie
Alexandre Correa Abreu e Valmir Campelo, Vice-President du Banco do Brasil
Déjeuner avec des décideurs éonomiques brésiliens - JPEG
Déjeuner avec des décideurs économiques brésiliens

publié le 23/10/2015

haut de la page