Herman Diephuis

JPEG - 304.5 ko
Herman Diephuis, Bang !@Claudio Rey

PRÉSENTATION DU SPECTACLE : « BANG ! (2014) »

« Bang ! traduit le son d’une détonation, d’une explosion, « bang » est la traduction néerlandaise de l’état de peur, le thème de la pièce. Il y a la peur qui nous attire et nous excite : la recherche de sensations fortes, trembler devant un film d’horreur, laisser libre cours à son imaginaire, se faire peur pour le plaisir, la peur comme un jeu.
Il y a aussi la peur qui fait peur. Les peurs enfantines : peur des fantômes, du bruit, du grand méchant loup, du noir. Et les peurs existentielles : la peur de l’autre, de sa différence, de la solitude, de la mort. Dans Bang ! nous explorerons la peur sous toutes ses facettes, sa physicalité, sa sonorité et ce qu’elle convoque dans notre imaginaire collectif et individuel, en évitant d’être caricatural et naïvement figuratif.
Le thème de la peur sera traité avec le sens de l’humour et de l’absurde sans avoir peur de nos peurs et de les mettre à nu. » Herman Diephuis

Spectacle programmé dans le cadre du MID, Movimento Internacional de Dança (Direction artistique : Anita Mathieu – Directrice des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, France)

REPRÉSENTATIONS :

Belo Horizonte
CCBB
01 et 02/10/2016

Brasilia
CCBB
12/10/2016

www.movimentoid.com.br

FICHE TECHNIQUE :
Conception et chorégraphie : Herman Diephuis
En collaboration avec et interprété par : Mélanie Giffard et Dalila Khatir
Lumière : Sam Mary
Son : Severine Krouch

Production : Association ONNO
Coproductions : Le Forum, Scène Conventionnée de Blanc-Mesnil
Avec le soutien de la SACD – Association Beaumarchais

JPEG - 373.2 ko
Herman Diephuis, Bang !@ClaudioRey

BIOGRAPHIE DE HERMAN DIEPHUIS

Né à Amsterdam, formé à Mudra, Herman Diephuis a été l’interprète pour de nombreux chorégraphes - Mathilde Monnier, François Verret, Jérôme Bel, Xavier Le Roy, Alain Buffard, Stéphanie Aubin… - avant de fonder sa compagnie, l’association ONNO, en 2004 pour créer ses propres chorégraphies dont D’après J.-C., Dalila et Samson, Paul est mort ?, Ciao bella, All of me et Let it be me, Objet principal du voyage, Bang ! et CLAN.
En parallèle, il développe des projets de création avec des amateurs et des propositions dans des lieux atypiques, tels des parcs ou des musées.

+ d’infos : www.hermandiephuis.com

publié le 29/09/2016

haut de la page