France Alumni, le réseau social destiné aux anciens étudiants internationaux en France

Permettre aux alumnis de rester en contact avec la France

Cette plateforme numérique (francealumni.fr) a pour ambition de permettre à ces très nombreux alumni étrangers de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle. Avec (francealumni.fr), ils pourront dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française. Ce nouveau site constitue également une opportunité pour le développement international de nos entreprises et de nos universités, qui pourront nouer de nouveaux partenariats, économiques ou académiques, avec ces alumni.

Attendue depuis plusieurs années, cette plateforme, mise en place et animée par Campus France, l’opérateur français de la mobilité universitaire, s’articulera autour d’un site central et de sites locaux, lancés progressivement par les ambassades françaises à l’étranger. L’Allemagne, le Brésil, la Colombie, le Gabon, le Japon, la Jordanie, le Koweït, les Philippines, la Turquie et le Vietnam seront les dix premiers pays a intégré la plateforme France alumni. Courant 2015, d’autres ambassades françaises rejoindront cette initiative.

La plateforme France alumni proposera ses services en français et en anglais. Les sites locaux pourront être également disponibles dans la langue locale.

Lancement le 26 novembre

Laurent Fabuis, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche participeront le 26 novembre 2014 au Quai d’Orsay, au lancement de France alumni, le nouveau réseau social français destiné aux anciens étudiants étrangers ayant fait des études en France, en présence de plusieurs alumni célèbres : Mohamed Salah Ben Ammar, ministre de la santé tunisien, Jennifer Flay, directrice de la Fiac, John Parkes, Directeur général d’Ubisoft France.

- (francealumni.fr)

publié le 07/01/2015

haut de la page