Fabrice Lambert

JPEG - 39.4 ko
Fabrice Lambert, Gravité@Alain Julien ; Xavier Veilhan, ADAGP Paris

PRÉSENTATION DU SPECTACLE : « NERVURES (2013) »

« Nervures est au milieu de soi ou nous traverse. C’est un réseau. C’est une circulation incessante. Nervures évoque l’irrigation. Comme un fleuve microscopique. Entre la source et l’estuaire… Je me place entre ces deux points, au milieu du fleuve. Je suis à un moment précis d’un paysage qui n’est pas seulement hors de moi. J’en fais partie. Je le constitue.
J’aimerais m’attarder, avec Nervures, sur ce qui nous relie aux paysages qui nous entourent.
En creux, Nervures est nourrie d’une série d’interviews que j’ai menée avec des aveugles qui expriment, avec leur cécité, leur rapport aux leurs.
J’ai rencontré l’artiste visuel Xavier Veilhan autour de ces préoccupations, et il a créé le mobile n°8 pour cette pièce.
Sur scène, le rapport entre l’homme et le mobile, objet aux ramifications multiples, devient la métaphore de l’homme moderne face à ses réalités, qu’il questionne à chaque instant. » Fabrice Lambert

REPRÉSENTATIONS :

Rio de Janeiro
24/08/2016

Petropolis
18/08/2016

Londrina
03 et 04/09
Festival FILO

FICHE TECHNIQUE :

Conception, chorégraphie et interprétation : Fabrice Lambert 
Mobile : Xavier Veilhan, Le Mobile n°8, 2013
Lumières : Philippe Gladieux 
Scénographie : Alexis Bertrand 
Son : Fabrice Lambert et Fred Laügt
Régie son : Marek Havlicek
Regard extérieur : Hanna Hedman
Avec les voix de : Bernadette Locteau, Paul Olivier, Eric Taquet

Production : L’Expérience Harmaat
Coproduction : Théâtre de la Ville – Paris, Centre national de la danse
L’Expérience Harmaat remercie la Galerie Perrotin, l’Atelier Xavier Veilhan, Interface Z, Claire Bartoli, Valérie Castan, Martin Chaput, Martial Chazallon, Mathieu Farnarier, Nathalie Milon, Florence Sébilet.
Fabrice Lambert était en résidence longue (2012-2014) au Centre national de la danse.
L’Expérience Harmaat est subventionnée par la DRAC Ile de France, le Département de la Seine-Saint-Denis et l’Institut Français pour ses tournées à l’étranger.

BIOGRAPHIE DE FABRICE LAMBERT

Formé au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, Fabrice Lambert est interprète pour Carolyn Carlson, Catherine Diverrès au Centre Chorégraphique National de Rennes, François Verret, Emmanuelle Huynh et Rachid Ouramdane.
Il fonde L’Expérience Harmaat en 1996, et y poursuit son travail de recherche et de création, rassemblant artistes plasticiens, vidéastes, ingénieurs, danseurs, et questionnant les notions de phénomène et de mouvement. Pour chacune de ses pièces, il développe un dispositif scénique singulier, avec lequel il élabore son écriture chorégraphique. Une vingtaine de pièces ont été présentées en France et à l’étranger, notamment, à la biennale de Venise, au Festival d’Avignon, au Festival Transamériques à Montréal, au Théâtre de la Ville – Paris, à la Biennale de la danse de Lyon.

+ D’infos :

Facebook : https://www.facebook.com/fabrice.lambert.923?fref=ts

Facebook de la compagnie : https://www.facebook.com/LExpérience-Harmaat-1529644607339862/

publié le 01/09/2016

haut de la page