Expovinis 2015, le plus grand salon des vins d’Amérique Latine

Pour la 8ème année consécutive, Business France organisait le Pavillon France du salon Expovinis (10.000 visiteurs), regroupant 32 entreprises, représentantes de l’ensemble des régions viticoles françaises. La présence française se soldant par de nombreux succès :

• un plan de communication mené en amont et pendant le salon, destiné à la presse ainsi qu’aux professionnels du secteur, avec l’objectif de simplifier et démocratiser l’image des vins français au Brésil. A travers le slogan « Les vins français, pas la peine de compliquer, il suffit d’aimer », l’objectif de la campagne a été de promouvoir auprès des brésiliens la « consommation plaisir » du vin, en valorisant les vins du quotidien autant que les grands crus, déjà bien connus des brésiliens. L’initiative a été félicitée par de très nombreux professionnels brésiliens.

• de nombreux rendez-vous d’affaires avec des importateurs sud-américains organisés sur le salon ;

• deux lauréats au concours du Top Ten (parmi 5 catégories ouvertes aux vins étrangers), qui profitent d’une répercussion nationale : le Champagne George de la Chapelle et le rosé de Provence du Cellier de Saint Sidoine ;

• une visibilité régionale renforcée par des espaces personnalisés aux couleurs de la Provence, du Beaujolais et des Champagnes de Vignerons mis en place en collaboration avec les interprofessions ;

• et enfin, un sondage consommateur mené auprès d’environ 200 visiteurs brésiliens pour mieux identifier leurs habitudes de consommation et leurs goûts en matière de vins.

Les entreprises exposantes ont pu se préparer au mieux à cet événement à l’occasion d’un séminaire d’information marché organisé la veille chez le Consul de France à São Paulo avec des interventions des collaborateurs du bureau Business France Brésil et des témoignages d’importateurs.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 11/05/2015

haut de la page