Oswald de Andrade : passeur anthropophage, 14/01/16, Centre Georges Pompidou

Venez découvrir l’exposition-dossier « Oswald de Andrade : passeur anthropophage » au Centre Georges Pompidou (Paris) organisée par Leonardo Tonus, Maître de Conférence à l’Université Paris-Sorbonne, en collaboration avec Julie Champion et Mathilde Bartier.

Le 14 janvier le musée Georges Pompidou organise une soirée qui rend hommage auteurs ayant participé aux mouvements des avant-gardes du 20è siècle.

Une soirée performative avec lecture de textes poétiques de Blaise Cendras, Francis Ponge, Gertrude Stein, Robert Lebel André Breton, Oswald de Andrade, Alain Jouffroy et Aimé Césaire. Performances musicales réalisées par les élèves de la classe Jazz et musique improvisée du Conservatoire national supérieur de danse et de musique de Paris (Cnsmdp). Interventions scientifiques par des conservateurs et restaurateurs. Ateliers éphémères de dessin sur modèles vivants proposés par le collectif Dr Sketchy’s Anti-Art School.

La soirée Museum Live aura lieu le jeudi 14 janvier 2016, de 19h à 21h, au 5ème étage du Musée Georges Pompidou.

L’accès à cette soirée est gratuit sur présentation d’une contremarque à retirer le jour –même à partir de 18h dans le Forum du Centre ou à la Biblilothèque Bpi.

La contremarque est strictement personnelle.

Musée Georges Pompidou, Paris
Jeudi 14 janvier
19h-21h
Musée, Niveau 5

publié le 12/01/2016

haut de la page