Escale à Belém du patrouilleur La Capricieuse

A l’occasion de la fête nationale brésilienne du 07 septembre 2015, le général de division aérienne Pierre-Marie DUPONT, nouveau commandant supérieur des forces armées en Guyane, a effectué son premier déplacement officiel au Brésil.

Le patrouilleur de la marine nationale « La Capricieuse » a fait escale à Belém du 03 au 08 septembre, et a reçu à bord la communauté française et les autorités brésiliennes.

Lors des commémorations de la journée de l’Indépendance du Brésil, les troupes françaises composées d’un détachement de « La Capricieuse » et du 3ème Régiment Etranger d’Infanterie, basé à Kourou, ont eu l’honneur d’ouvrir le défilé devant les autorités civiles et militaires du Pará.

Le général DUPONT a participé à une réunion très productive avec les commandants militaires brésiliens de la région, le général FERREIRA du Commandement militaire du Nord, l’amiral ALIPIO JORGE du 4ème District Naval et le général BORBA du 1er Commandement Air.

Cette visite, qui s’inscrit dans un cycle régulier d’échanges, témoigne de l’excellence des relations militaires régionales entre la Guyane et le Brésil.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 21/09/2015

haut de la page