Elections et représentants des français de l’étranger

JPEG

Elections

Les Français de l’étranger votent, selon le cas, soit dans un bureau de vote ouvert auprès de leur consulat, soit dans leur commune d’inscription en France.

Pour s’inscrire sur une liste électorale, il faut avoir 18 ans au moins, jouir de ses droits civils et politiques et ne pas être en état d’incapacité.

Pour en savoir plus...


Élections 2017

Pour être effective sur la liste électorale de 2017, toute modification de situation, inscription ou radiation doit être effectuée avant le 31 décembre 2016.

Les jeunes Français inscrits au registre et atteignant leur majorité au plus tard le dernier jour de février 2017, seront automatiquement inscrits sur la Liste électorale consulaire (LEC), sauf opposition de leur part.

Les jeunes Français non-inscrits au registre, atteignant leur majorité au plus tard le dernier jour de février 2017, doivent faire leur demande d’inscription sur la LEC avant le 31 décembre 2016.

Les jeunes Français atteignant leur majorité après la clôture du délai d’inscription peuvent volontairement demander à être inscrits sur le fondement de l’article L.30 du code électoral. (N.B « en cas de majorité pendant l’entre-deux tours, le jeune Français ne peut être inscrit sur la LEC. »)


Représentants des français de l’étranger

GIF
Les membres de l’Assemblée des Français de l’étranger, vos élus, ont pour mandat de vous assister et de défendre vos droits et vos intérêts auprès des services publics, notamment en matière de protection sociale, de sécurité, de bourses scolaires, d’emploi et de formation professionnelle.

Pour plus d’informations, vous pouver consulter l’adresse suivante http://www.assemblee-afe.fr/

Plus d’informations sur vos conseillers en suivant ce lien.

publié le 14/12/2016

haut de la page