Edition 2016 du Colloque ARIC à Olinda du 25 au 28 avril 2016

JPEG

Pour la troisième fois au Brésil et pour la première fois dans le Nordeste, une université fédérale brésilienne (UFPE) se propose d’organiser une manifestation bi-anuelle de l’Association Internationale de Recherche Interculturelle (ARIC).

Le Colloque ARIC 2016 a comme thème la mobilité, les réseaux, les nouvelles technologies de la communication (NTC) et l’Interculturalité dans la contemporanéité.

L’ événement réunira pendant quatre jours des chercheurs brésiliens, français et d’autres pays constituant ainsi un moment fondamental pour l’actualisation des connaissances et la formation méthodologique des participants.

Les travaux seront présentés en français et/ou en portugais avec un support visuel dans l’autre langue pour faciliter les échanges entre participants d’origines diverses. Des traductions seront aussi proposées pour les conférences, table-rondes et mini-cours.

Informations :

Thème : Mobilité, Réseaux et interculturalité : nouveaux défis pour la recherche scientifique et la pratique professionnelle

Dates : Du 25 au 28 Avril 2016.

Lieu : Couvent de Saint François (Convento de São Francisco), Olinda - PE, Brésil.

Organisateurs : Association Internationale pour la Recherche Interculturelle (ARIC) et Programme de Troisième Cycle en Psychologie de l’Université Fédérale de Pernambuco (UFPE).

Partenaires : Agence Universitaire pour la Francophonie (AUF) ; Consulat Général de France pour le Nord-Est du Brésil (CGF) ; l’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées (UFTMiP) et de l’Université Catholique de Pernambuco (UNICAP) ; Hotel 7 Colinas ; Psychologues du Monde.

Inscriptions ouvertes sur www.associationaric.com

Retrouvez l’intégralité de la programmation ci-dessous (en portugais) :

PDF - 902.2 ko

publié le 20/05/2016

haut de la page