Décès de Mme Françoise Lindemann, Conseillère consulaire française au Brésil

JPEG

L’Ambassadeur de France au Brésil est au regret de vous informer du décès de Mme Françoise Lindemann, survenu le 5 octobre 2016 en France des suites d’une longue maladie.

Françoise Lindemann avait été pendant plus de 20 ans Conseillère à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) pour le Brésil, le Suriname et le Guyana. Engagée sans réserve au service des relations franco-brésiliennes et de nos compatriotes installés dans la circonscription de Rio de Janeiro, elle était, entre autre, Présidente de l’UFE Rio de Janeiro (Union des Français de l’Etranger), administrateur de l’UFE Monde, Membre du Conseil d’administration du Lycée Molière et Co-Fondatrice/Présidente de la Pastoral de Ajuda a Infênça carente da Baixada Fluminense.

Cet engagement constant avait valu à Françoise Lindemann d’être décorée de la Légion d’Honneur dès 2004 et de recevoir en mars 2014 le titre de Citoyenne d’honneur de la ville de Rio de Janeiro. En 2014 également, elle avait été élue conseillère consulaire pour la circonscription de Rio de Janeiro.

Une messe en hommage à Françoise Lindemann, en présence de membres de sa famille, sera célébrée le 22 octobre 2016 en l’Eglise de la Sainte-Trinité à Rio de Janeiro.

L’Ambassade de France et la Consulat-général à Rio de Janeiro s’associent à la peine de ses proches.

publié le 07/10/2016

haut de la page