Clown française au CCBB Brasilia

JPEG

Spectacle “Colette Gomette PréZidente”

Présentation du spectacle de la clown française Hélène Gustin ( Cie Le Poil de la Bête), dans le cadre du festival « Palhaças do Mundo » (Clownes du monde), au CCBB de Brasilia du 8 au 19 mars 2017.

« Colette Gomette est un mélange de jeune chiot et de sale gamine. Organique, inculte, véritable extraterrestre tombée cul par-dessus tête dans notre monde.

Dans ce nouveau chapitre de ses aventures sur Terre, Colette Gomette est Vigile Sécurité pour un meeting politique. Mais elle commet une bourde fatale qui fait fuir la vraie candidate à la présidence, juste avant le meeting.

Le public s’impatiente… Face à l’urgence, elle tente de sauver la situation, monte à la tribune, et se lance ! Mais rapidement, elle se pique au jeu. Elle y prend goût. Le pouvoir, l’autorité. Elle aime ça. Elle s’y voit déjà : Colette Gomette, présidente !

L’ivresse du pouvoir la métamorphose. Tout y passe : incompétence, arrogance, séduction, corruption… Le délire. Mais jusqu’où ira-t-elle ? Rien ne l’arrête ! … »

Vendredi 10/03/2017

Teatro 1 / CCBB Brasilia

Billeterie R$ 20,00 / R$ 10,00 ( demi-tarif)

A partir de 6 ans

Durée : 1h

Mise en scène : Ami Hattab et Hélène Gustin

L’art clownesque au féminin

« Voilà la proposition du Festival Palhaças do Mundo (Festival de Clownes du Monde), qui agitera la capital fédérale du 8 au 19 mars 2017 au CCBB de Brasilia.

Le festival est un espace dédié à la diffusion et promotion de l’art clownesque tout autant qu’à la réflexion sur le rôle et la drôlerie des femmes dans le monde contemporain.

Pour cette nouvelle édition, en plus de spectacles nationaux et internationaux, la programmation propose des débats et ateliers car les organisateurs font le pari de la formation et de l’information sur les pratiques, poétiques et esthétiques des clownes d’aujourd’hui et d’hier…

Oui, clownes d’hier. La programmation met à l’honneur le film « Ma grand-mère était clowne », de Mariana Gabriel (SP) « la Clown en thèse », et le lancement d’un livre de « cordel » hilarant.

Pour la première fois, le festival se déroulera en même temps qu’une saison dédiée au cirque, le

Circo Grock, qui montre que les clownes sont partout… dans les théâtres, les hôpitaux, les rues et les livres. Là où elles le veulent. « 

Evénement : https://www.facebook.com/events/377598872602131/

Site : https://www.palhacasdomundo.com

Contact circulation au Brésil : circabrasilina@gmail.com

publié le 13/02/2017

haut de la page