Cérémonie de remise de certificat de la nationalité française

Lors d’une cérémonie présidée par l’Ambassadeur Laurent Bili le 25 janvier à l’Ambassade de France, deux personnes se sont vues remettre leur certificat d’acquisition de la nationalité française. Toutes deux sont mariées à des citoyens français et ont donc pu acquérir la nationalité française par le mariage, sur demande et une fois respecté le délai légal de 4 ans comme le prévoit la loi. Elles sont désormais toutes deux binationales, ce qui selon Laurent Bili « ne signifient pas être moitié l’un et moitié l’autre mais bien être à la fois 100% français et 100% de l’autre nationalité ».

Madame Emma VILLEDROUIN, désormais franco-américaine, est l’épouse de Michael Drabble, citoyen français travaillant actuellement au Brésil pour la Banque mondiale . Il est aussi Président de l’Association des Parents d’Elèves du lycée français François Mitterrand de Brasilia. Madame Georgina FEITOSA PENA FERNANDES, désormais franco-brésilienne, est l’épouse de Willy Fischer, citoyen français, à présent retraité et installé à Brasilia de longue date.

Ces deux nouvelles recrues pour la communauté française au Brésil sont l’occasion de rappeler que la France est un pays ouvert et accueillant qui a accordé la nationalité française (par mariage ou par décret) à plus de 86.600 personnes en 2015 (soit 12% de plus qu’en 2014). Sur ce total, plus de 25.000 personnes ont accédé à la nationalité français par le mariage comme Mesdames VILLEDROUIN et FEITOSA PENA FERNANDES.

JPEG

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 04/02/2016

haut de la page