Campusfrance

JPEGCampusFrance est l’agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, placée sous la double tutelle du Ministère des Affaires Étrangères et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Campus France dispose de plus de 150 Espaces et plus de 70 antennes implantés dans plus de 110 pays. Au Brésil, l’agence a été implantée en 1998.

L’agence Campus France Brésil est liée à l’Institut Français du Brésil. Son siège est à São Paulo. Ses missions sont les suivantes :

• L’orientation sur les études supérieures en France (information générale, frais et délais d’inscription, critères de sélection, bourses d’études…)
• Accompagnent des candidatures et conseils
• Procédure pré-consulaire pour le visa étudiant
• Développement et accompagnement de la coopération universitaire
• Divulgation de l’actualité sur les études en France
• Réalisation d’événements et présentations thématiques

Le service est destiné aux brésiliens et étrangers qui vivent au Brésil, qui ont plus de 18 ans et souhaitent étudier en France (niveaux licence, master, doctorat, échanges, cours de français, stage ou au pair).

Sur le site Campus France Brésil, les étudiants trouvent la plateforme sur laquelle déposer leur candidature, les catalogues des formations, des bourses d’études et des cours de français, des informations sur la vie étudiante en France, entre autres contacts et informations utiles.

Site : www.brasil.campusfrance.org
E-mail : brasil@campusfrance.org
Téléphone : (11) 3818-2888
Heures d’ouverture : 9h à 17h
RDV personalisé, à São Paulo (Alameda Jaú, 1208 – Jardins) : 13h à 17h

Liens utiles :

- Visas étudiants

- Apprendre le français en France - Répertoire des centres de formation en français langue étrangère, en France.

publié le 11/02/2016

haut de la page