Brésil : signature d’un accord de partenariat entre l’AFD et l’IPEA pour la recherche sur le développement

Le mercredi 26 février 2014, l’Ambassadeur de France, M. Denis Pietton, le directeur de l’agence française de développement de Brasilia (AFD), M. Laurent Duriez, et le Président de l’IPEA et ministre d’Etat du Secrétariat des Affaires Stratégiques (SEA), M. Marcelo Côrtes Neri, ont signé un accord de partenariat triennal de coopération.

Après avoir assuré sa légitimité comme financeur du développement au Brésil dans le cadre de son mandat de « croissance verte et solidaire », l’Agence française de développement (AFD) vient de signer un accord de partenariat pour la recherche sur le développement avec l’Instituto de Pesquisa Econômica Aplicada (IPEA), s’appuyant sur un programme d’échanges et de recherche sur des sujets d’intérêt commun (développement urbain, politiques sociales, évaluation des politiques publiques…).

Fondation publique fédérale, l’IPEA est le principal think tank rattaché à la Présidence de la République fédérative du Brésil. Ses travaux, rendus publics via de nombreuses publications et séminaires, fournissent des outils d’aide à la décision pour le gouvernement brésilien dans la définition et la reformulation de politiques publiques et programmes de développement.

JPEG
JPEG
Photos : SAE

publié le 28/02/2014

haut de la page