Associations françaises

JPEGADFE - Association Démocratique de Français à l´Etranger
http://www.francais-du-monde.org/

Français du Monde-ADFE est une association reconnue d’utilité publique dont l’objectif est de défendre les intérêts des Français résidant hors de France.

FdM-ADFE rassemble tous les Français qui, hors de France, partagent les idéaux et les valeurs de justice sociale, de pluralisme, de tolérance, de démocratie, de solidarité.

FdM-ADFE n’est liée à aucun parti politique, mais elle se situe clairement à gauche et s’engage sur le terrain citoyen.

FdM-ADFE s’oppose à toute discrimination raciale et n’intervient jamais dans la vie politique et sociale d’autres Etats.

FdM-ADFE apporte son soutien actif aux organisations qui militent pour les droits de l’Homme, l’éducation et la culture, la solidarité internationale et la défense de l’environnement.

Rio de Janeiro - Alain Laurent
rua Pereira da Silva, 685/106, 22221-140 - Rio de Janeiro (RJ)
adfe.org/rio_de_janeiro/
adferio@ism.com.br

São Paulo - Brigitte Douet
rua Dr Pinto Ferraz 97, 04117-040 - São Paulo (SP)
bdouet@ajato.com.br

Brasilia – Dominique Louis
SHIGS 707 – bloco Q, casa 15, 70351-717- Brasilia (DF)
domlouisbsb@hotmail.fr


GIF - 6.9 ko

Union des Français de l´Etranger
http://www.ufe.org

L’UFE est une Association reconnue d’utilité publique, ce qui lui confère un prestige et une dimension particulière. Sa mission est résumée dans l’article 1 de ses statuts :

"L’Union des Français de l’Etranger (UFE), association fondée en 1927, a pour but de créer et de maintenir un contact étroit entre les Français de l’étranger et la France et de défendre les intérêts moraux et matériels des Français résidant ou ayant résidé hors de France, sans exclusive liée à l’appartenance ou aux convictions."

Ceci est d’ailleurs le propre de toute association reconnue d’utilité publique.

Créée en 1927, l’UFE a une longue histoire au service des Français de l’étranger. On compte, depuis l’origine, parmi ses Présidents des personnalités de premier plan.

L’UFE est présente dans 100 pays avec 163 Représentations. La liste en est publiée dans La Voix de France et sur notre site.

Elle est représentée dans la plupart des institutions et organismes concernant les Français de l’Etranger, en France comme à l’étranger.

publié le 18/10/2016

haut de la page