Acteurs Economiques

PNG
Service Economique Régional

Le Service Economique à Brasilia est un service rattaché à la Direction générale du trésor et de la politique économique – DGTPE du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi au sein de l’Ambassade de France au Brésil, qui fait partie du réseau public d’appui au développement international des entreprises françaises.

Chef des Services économiques au Brésil : M. Jean-Claude BERNARD
Avenida das Nações, Lote 04
BRASILIA - DF - BRESIL
Tél : (55 61) 3222 37 00
Fax : (55 61) 3222 37 08
brasilia@dgtresor.gouv.fr
http://www.tresor.economie.gouv.fr

JPEG

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.
Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).
Créé le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Au Brésil, Business France dispose de deux bureaux, à São Paulo et à Rio de Janeiro. Elle compte une équipe spécialisée de 30 personnes accompagnant les entreprises françaises dans leur développement sur l’ensemble du territoire brésilien et les investisseurs brésiliens dans leur implantation en France.

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

GIF
GIF
Chambre de Commerce France-Brésil

Fondée à Rio de Janeiro il y a plus de 100 ans, le 17 mars 1900, la Chambre de Commerce France-Brésil une association qui a comme objectif le développement des échanges économiques, financiers, commerciaux, industriels, techniques culturels et sociaux entre la France et le Brésil. Elle regroupe aujourd’hui plus de 700 associés parmi les entreprises françaises et brésiliennes de tout ordre et les personnes physiques, représentant ainsi la collectivité française d’affaires. La CCFB facilite les premiers pas des entreprises françaises aux Brésil, stimulant les associations, les affaires et les partenariats. La CCFB possède plusieurs bureaux au Brésil et celui de Rio est installé au 10ème étage de la Maison de France.

Contacts
- Présidente : Claudine BICHARA
- Vice-président : Antonio Alberto GOUVÊA VIEIRA
- Directrice Générale : Marcia RIBEIRO
- (21) 2220 1015
- Plus d’informations : www.ccfb.com.br

GIF
PNG
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, œuvre pour le développement de l’industrie touristique, 1er secteur économique français.

Elle met ses différents champs de compétence au service des professionnels du tourisme afin de participer au développement de leur activité et à la mise en marché de l’offre française à l’international.

Observation et veille, ingénierie et assistance au développement, promotion et aide à la commercialisation, autant de prestations que Atout France met à disposition de ses

1250 partenaires, professionnels privés et publics, avec pour objectif le renforcement de l’industrie touristique, premier secteur économique français.

Pour en savoir plus : http://atout-france.fr/

- https://www.youtube.com/user/atoutfrance

publié le 16/01/2017

haut de la page