9ème Congrès de l’Institut Franco-Brésilien d’Administration des Entreprises

GIF

Créé en avril 2001, l’Institut Franco-Brésilien d’Administration des Entreprises (IFBAE) est une structure associative issue de la longue coopération académique et scientifique entre l’IAE de Grenoble et plusieurs institutions brésiliennes (UFMG, UFRGS et USP). Les nombreux échanges de professeurs et d’étudiants entre ces institutions ont permis de structurer un vaste réseau de relations universitaires entre la France et le Brésil.

L’objectif principal de l’IFBAE est de développer les relations académiques et économiques entre la France et le Brésil.

"L’effet de levier pour et dans les organisations" tel est le thème du prochain colloque de l’IFBAE qui se déroulera à l’IAE de Poitiers les 9 et 10 mai 2017.

Le Comité Scientifique de l’IFBAE invite les chercheurs à soumettre des communications qui font des leviers en gestion un objet de recherche, quelle que soit la discipline concernée : Marketing, Finance, Intelligence Économique, Management public, Management international, Communication pour les organisations, Gestion des Ressources Humaines, Contrôle de Gestion, Comptabilité, Logistique, Systèmes d’information, etc. Ces propositions devront contribuer à mieux cerner ce que l’on appelle un levier en gestion, les potentialités qui en découlent, et leurs limites, voire les risques, auxquelles l’usage des leviers expose les organisations.

Dates importantes :

Soumission des propositions 3 octobre 2016
Acceptation des propositions 14 novembre 2016
Livraison des textes intégraux 27 février 2017
Colloque 9 et 10 mai 2017

Toutes les informations sur le congrès sont à retrouver sur le site de l’IFBAE :
http://www.ifbae.com/fr

Contact : ifbae2017@sciencesconf.org

publié le 15/08/2016

haut de la page