100 projets pour le climat : 2 lauréats brésiliens !

Félicitations à AJCC et « I Give Trees », les deux projets brésiliens qui, grâce au vote citoyen, font partie des vainqueurs de l’initiative du Ministère français de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer « 100 projets pour le Climat ». Cette initiative met en valeur des projets citoyens du monde entier en faveur de la lutte contre le changement climatique.

Le projet AJCC :

Le but principal de ce projet est de créer une synergie sociale autour de l’importance de préserver l’environnement et de lutter contre le réchauffement climatique global. Le projet prend corps grâce à une application mobile, outil permettant de toucher la principale cible du projet : les jeunes brésiliens. Ils pourront aussi devenir acteurs de la lutte contre le changement climatique au sein de leurs communautés en participant à des actions liées à la préservation de l’environnement.

Le projet « I Give Trees » :

“I Give Trees” soutien la reforestation et l’agriculture durable et familiale, permettant d’harmoniser agriculture de subsistance et reforestation de la forêt amazonienne. Depuis 2009, 6000 arbres ont été replantés. L’ONG organise des levées de fonds aux USA et au Brésil afin de sensibiliser les citoyens du monde entier à l’importance de la préservation de la forêt tropicale.

publié le 22/11/2016

haut de la page